750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à ma façon
10 janvier 2008

POTAGE CREME D'ASPERGES

C'est un potage délicieux, on peut aisément le préparer avec des asperges surgelées, comme je cuisine toujours sans quantités précises, celles de cette recette seront approximatives, mais pour les potages c'est pas très important. Alors à vu de nez, une botte d'asperges pour 4 pers, ou 600 gr d'asperges surgelées (chez l'ami Picard, provenance Chili, toujours dans mon congélateur), 1/2 litre de bouillon de volaille, de la crème épaisse 2 cuil à soupe. Si les asperges sont fraîches, éplucher le dernier tiers ; mettre les asperges dans le bouillon chaud, porter à ébullition, maintenir une ébullition douce pendant 12 à 15 min. Mixer, ajouter la crème, assaisonner. C'est trop simple et vite fait pour s'en priver, mes enfants adorent !
Publicité
Publicité
Commentaires
à ma façon
Publicité
Publicité